Top 3 des placements intéressants cette année

Investir son argent demande de l’analyse et une connaissance approfondie du marché. C’est essentiel si l’on veut avoir de bons rendements et ainsi faire fructifier son argent. Si vous voulez placer votre argent, mais que vous n’avez pas la fibre du bon investisseur, pour vous aider, voici le top 3 des placements financiers qui peuvent vous rapporter gros cette année 2019.

L’immobilier : une valeur sure

Si vous ne savez pas où placer votre argent, pensez à le placer dans les produits immobiliers. Ils ont toujours été le meilleur moyen de faire fructifier son argent. Dans ce cas, vous pouvez choisir entre acheter un logement neuf et le mettre en location, acquérir un bien ancien et le rénover pour le louer, placer son argent dans des SCPI ou sociétés civiles de placement immobilier. Si vous investissez dans le neuf en vue de mettre en location meublée ou non votre bien, vous pourrez avoir un revenu stable issu des loyers. Mais en plus de cela, il vous sera aussi possible de bénéficier d’une réduction d’impôt annuel en souscrivant à des dispositifs comme la Loi Pinel, le Censi Bouvard ou la LMNP. Toutefois, pour rentabiliser votre placement, il est essentiel de bien choisir l’emplacement du logement à acquérir, mais aussi de trouver le bon locataire ou le gestionnaire qui saura optimiser le taux d’occupation des lieux. Pour le placement dans l’ancien, vous pourrez jouir d’un prêt à taux abordable pour l’acquisition du bien. Vous pourrez revendre le bien au meilleur prix après quelques travaux de rénovation. Concernant le placement en SCPI, vous aurez juste à investir une somme participative sur un bien mis en location et géré par une société de placement. Cette somme aura un rendement jusqu’à 5 % annuellement en fonction du montant investi.

Fonder une entreprise : l’assurance d’un bel avenir

Avec l’avènement des startups et des PME en tout genre, placer son argent dans une entreprise est également vu comme un bon investissement. Cela permet de développer l’activité d’une société déjà existante, mais vous fait également devenir actionnaire de l’entreprise. Si vous choisissez une entreprise avec une activité qui intéresse le marché et qui a du potentiel, vous pourrez prétendre à une rentabilité allant jusqu’à 10 % du montant placé, par an. Si vous souhaitez avoir votre propre activité, la création de sociétés est également une bonne option. Dans ce cas, il est possible de se faire franchiser par une grande enseigne ou racheter une société déjà existante. On peut également profiter de l’avènement d’internet pour se lancer dans la création de startups surtout si vous avez des connaissances en nouvelles technologies informatiques.

Prêter à des particuliers : la nouvelle tendance

Vous pouvez aussi essayer le prêt au particulier. Actuellement, beaucoup de personnes ont besoin d’argent pour financer des projets ou pour répondre à une urgence. Les établissements de crédit comme les banques ne répondent pas toujours favorablement à leur demande ou donnent leurs réponses très tard. C’est dans cette perspective que vous allez intervenir en passant par des plateformes intermédiaires qui mettent en relation des particuliers. Vous pourrez alors répondre à une demande quelconque en analysant bien le profil du demandeur, mettre à sa disposition le montant recherché et obtenir une rémunération attractive sur la transaction en fonction du taux d’intérêt que vous appliquez. Vous aurez juste à faire signer un contrat de prêt bien en règle à l’emprunteur.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.