SCPI : La diversification sécurise vos rendements

Depuis le confinement, vous avez envisagé qu’il est temps de diversifier vos placements. On vous conseille la SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier. Vous avez plusieurs portefeuilles disponibles dans lesquels vous pouvez investir.

SCPI : comment ça marche ?

Les SCPI sont des placements mutualisés. Il s’agit d’investir dans l’immobilier locatif. Rassurez-vous, vous n’allez pas acheter un bien entier. C’est d’ailleurs un avantage, car vous pouvez investir, même si vous ne disposez pas de grosses sommes.

On qualifie généralement ce genre de placement de pierre papier. C’est-à-dire que vous allez investir dans un bien immobilier dont vous serez le propriétaire. La gestion locative, quant à elle, incombera à votre agence SCPI. Douée dans ce domaine et dotée de plusieurs années d’expérience dans la promotion immobilière, l’agence SCPI sera la garantie d’avoir le maximum de rendement et de minimiser les risques de vacances locatives sur vos biens. En échange de leur prestation, les agences SCPI prennent bien évidemment des commissions sur les revenus du bien.

On vous rappelle le principe. Il s’agit d’acheter des quotes-parts de biens pour quelques milliers d’euros. Vous allez toucher des rendements en fonction du nombre de parts dont vous disposez.

Pour en savoir plus sur la SCPI, vous pouvez consulter le site : scpi-8.com

Dans quel type de placement investir dans les SCPI ?

Il est possible de diversifier votre placement en choisissant simplement d’acheter des parts de SCPI. Mais dans quel type de bien investir ? Là est la question. Sachez qu’avec une SCPI, vous pouvez investir dans :

L’immobilier professionnel

Dans la majorité des cas, les investisseurs optent pour l’immobilier professionnel. On entend par-là les immeubles de location voués à l’usage de bureau, les zones de stockages, entrepôts, etc. Ce sont des biens qui sont aujourd’hui très prisés dans la mesure où l’auto entrepreneuriat bat son plein en France.

Parmi les biens qui ont aussi le vent en poupe, vous avez également les vitrines de vente, les magasins et les locaux commerciaux. Ce sont également des placements de grande valeur dans le domaine de la SCPI. Les baux sont stables et plus chers et les rendements plus intéressants.

L’immobilier résidentiel

La SCPI résidentiel est également possible. Il s’agit d’acheter des biens destinés à être loués à des particuliers. Ces derniers vont les utiliser comme résidence principale.

Ce genre de bien est classique, mais à risque tout de même. Et pour cause, la concurrence est plus en plus rude en France dans ce secteur. En plus, vous ne gagnez pas énormément dans l’immobilier résidentiel. Les baux sont plus aléatoires.

L’immobilier spécialisé

Vous pouvez également opter pour l’immobilier spécialisé. Ce sont des établissements qui sont destinés à la prise en charge des séniors ou des patients dépendants physiquement comme psychologiquement. En des termes plus simples, ce sont des cliniques ou des maisons de retraite.

Depuis quelques années, ce type de bien est aussi très tendance. En effet, en France, on assiste de plus en plus une augmentation de la durée de vie de la population. Les services de tels établissements sont donc plus sollicités.

L’immobilier défiscalisé

Vous avez de l’immobilier défiscalisé. Ce sont les biens concernés par la loi Malraux, Pinel et bien d’autres encore. Comme leur nom l’indique, ce sont des biens locatifs qui vous permettent aussi de défiscaliser les revenus à hauteur de plusieurs centaines d’euros.

Pour vous aider à choisir le bon placement SCPI, vous pouvez vous fier aux conseils des courtiers et experts dans ce domaine. Le bon investissement varie selon votre budget, vos envies, mais aussi votre profil.

Les avantages des placements en SCPI

C’est un fait : investir dans les SCPI est une bonne idée. Aussi bien les investisseurs aguerris que les novices se sont laissé séduire. Cela s’explique surtout par le rendement d’un tel placement. En moyenne, chaque année, un SCPI peut vous rapporter 4% de revenu brut par quote-part.

Par ailleurs, c’est un placement à risque mutualisé. Vous allez devenir un copropriétaire avec d’autres investisseurs. Vous n’allez pas mettre plusieurs millions d’euros dans un seul bien. Ce qui minimise les aléas du placement.

Comme susmentionné, avec la SCPI, vous avez la possibilité de diversifier votre investissement. En diversifiant vos placements, vous pouvez être sûr d’avoir un revenu stable. Suivez simplement la tendance du moment et les conseils des experts pour bien choisir vos placements.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.