Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine et investissement financier en France

Pour faire simple, on parle de conseiller en gestion de patrimoine ou CGP. Il s’agit d’un expert patrimonial qui aide les particuliers dans la gestion de leur patrimoine. Le CGP peut intervenir sur différents niveaux : choix de placements financiers, fiscalité et succession…

Le rôle de conseiller CGP

Le premier rôle du conseiller en gestion de patrimoine comme https://www.gefineo.com/ est de conseiller ses clients dans le but de préserver et faire fructifier leur patrimoine. Dans le domaine financier, les enjeux sont nombreux. La prise de décision n’est donc pas facile. Les informations partagées par les acteurs de la finance et de l’investissement sont nombreuses et parfois contradictoires. Elles sont en perpétuelle évolution. Le rôle du CGP est de vous guider dans vos prises de décision en tenant compte des changements en cours, des atouts et des faiblesses des placements financiers. Il vous aide à choisir le placement idéal, l’entreprise où investir, le montant à investir, le régime fiscal, etc.

Comment choisir votre conseiller en gestion de patrimoine ?

Le premier critère à considérer est l’indépendance de l’agent. S’il travaille avec une autre entité (organisme bancaire, réseaux immobiliers, etc.), il peut vous influencer en partie pour l’intérêt de son réseau. Pour que le CGP se concentre uniquement sur vos intérêts, son impartialité est très importante.
Le CGP vous aide également à réussir toutes les étapes liées à la gestion de votre patrimoine comme la donation et la transmission de votre patrimoine. Ces actes légaux sont généralement coûteux. Choisissez ainsi un agent expérimenté qui connait bien le marché. Grâce à ses années d’expérience et son expertise, il est en mesure de vous proposer toutes les options qui s’offrent à vous pour réaliser une donation ou un lègue pas trop cher. En général, le CGP est comme le médecin de la famille, il travaille pour le compte d’une famille de génération en génération.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.