Comment faire un crédit quand on est à découvert ?

La souscription à un crédit bancaire est soumise aux différentes conditions. Les personnes souhaitant contracter un prêt doivent avoir les finances saines. Cela sous-entend parfois qu’il ne faut pas être à découvert. Sachez qu’il y a un moyen de demander un emprunt avec un compte dans le rouge.

Demander un crédit personnel, un prêt plus accessible

Si vous avez urgemment besoin d’argent, le mieux serait de souscrire à un crédit personnel. Cette offre bancaire est parfois plus accessible. Votre gestionnaire de compte vérifiera vos finances. Si le découvert n’est pas une habitude, il se peut qu’il vous accorde un prêt qui va vous dépanner. Ceci dit, le montant du crédit restera faible. Alors, si vous avez besoin d’un emprunt pour résoudre un problème, la banque ne sera pas toujours la meilleure option.

Faire appel à un conseiller financier ou un courtier

Quand vous avez parlé de votre demande de crédit à votre gestionnaire de compte, mais la banque refuse, il serait préférable de faire appel à un professionnel. Les courtiers financiers sont spécialisés dans les prêts bancaires. Ils ciblent principalement les clients qui n’arrivent pas à obtenir un emprunt de leur propre chef. Un courtier en crédit peut proposer des solutions alternatives. Il vous oriente parfois vers le rachat de crédits.

Souscrire à un rachat de crédits ou restructuration financière

Le rachat de crédits consiste à acheter les dettes d’une personne pour les régler en une seule fois. L’organisme financier qui propose cette prestation sera alors votre unique créancier. Vous aurez une seule dette à honorer au lieu de plusieurs mensualités. Vous gagnerez en pouvoir d’achat puisque le montant de la somme à verser tous les mois sera réduit de manière significative. Par contre, vous vous endettez sur le long terme. Vous n’en finirez pas avec un rachat de crédit avant une décennie.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.