Dans le cadre d’un projet immobilier à Marseille, êtes-vous à la recherche d’un financement ? Il existe différents types de prêts immobiliers, choisissez celui qui convient le mieux à votre projet et à votre situation.
Quels sont les différents types de prêts immobiliers à Marseille ?
Marseille est une ville qui attire de nombreux ménages, des couples et bien sûr, des étudiants. Si vous cherchez à y acquérir un bien, pour une résidence principale ou pour le mettre en location, un financement est nécessaire. Sachez que si vous prévoyez d’en faire votre résidence principale, vous pouvez prétendre à des aides de l’État, évidemment, sous conditions. Comme vous pouvez le découvrir sur https://www.pret-personnel-mag.fr/, les prêts immobiliers bancaires sont adaptés pour n’importe quel projet immobilier. Que ce soit pour l’acquisition d’une résidence locative, principale ou secondaire, ils peuvent vous être attribués.
Premièrement, il y a le prêt amortissable pour lequel vous devez verser une mensualité pour le remboursement. Chaque mensualité rembourse les intérêts du prêt et une partie du capital emprunté. Le principe de ce crédit veut que la dernière mensualité soit celle qui rembourse la totalité du prêt.
Deuxièmement, le prêt In Fine qui est non amortissable, c’est-à-dire que les mensualités ne remboursent pas le capital. Celui-ci est à payer dans son intégralité lors du dernier paiement.
Puis il y a le prêt relais qui est également non amortissable. Ce crédit est pour vous si vous possédez déjà un bien que vous comptez mettre en vente. Cependant, il y une autre catégorie de prêt immobilier qu’on appelle » prêts d’aides à l’accession ». Ce type d’aides est généralement destiné aux financements d’une résidence principale à Marseille. Y sont compris le prêt à taux zéro plus, le prêt conventionné, le prêt action logement et le prêt épargne logement.
Prêts immobiliers à Marseille, leurs caractéristiques financières
Il est important de connaître les caractéristiques financières d’un prêt immobilier avant de vous lancer. Parlons en premier lieu du prêt à taux fixe qui, comme son nom l’indique, précise le taux dès le départ. Au moment de signer le contrat, vous savez exactement quel est le montant de chaque mensualité. En second lieu, il y a le prêt à taux révisable. Pour ce crédit, chaque mensualité peut varier, ce n’est pas forcément la même.
Le fait est que c’est un indice de référence qui en définit le montant pour chacune de vos mensualités. Rassurez-vous, des mises au point ont été pensées pour protéger les emprunteurs d’une brusque hausse du taux. Par conséquent, le prêt à taux révisable devient plus attractif. Qu’en est-il du prêt cautionné ? C’est un crédit qui vous donne la possibilité de recourir à un organisme de cautionnement pour garantir votre prêt.
Si vous optez pour le prêt modulable pour votre projet immobilier à Marseille, ses caractéristiques sont intéressantes. En effet, avec ce prêt, vous avez la liberté de décider d’augmenter ou de diminuer vos remboursements. C’est tout à fait possible dans la limite des plafonds fixés dans votre contrat. Enfin, le prêt lissé vous permet de payer une mensualité approximativement la même tout au long de votre contrat.
Comments