Les meilleurs placements financiers en 2021

Bien que nous ne soyons pas encore sortis de la crise sanitaire mondiale, ce n’est pas une raison pour ne pas parler de placements financiers. Au contraire, c’est justement cette situation qui a fait émerger de nouveaux secteurs dans lesquels il est maintenant possible de placer son argent, dans l’objectif d’assurer son avenir et celui de ses proches. Mais quels sont les meilleurs placements pour cette année ?

Le secteur de l’IA

De très nombreux secteurs innovants ont vu le jour depuis le début de la pandémie et certains secteurs, sans être nouveaux, ont été relancés. Par exemple, il y a l’IA, pour Intelligence Artificielle qui est déjà en train d’apporter de grandes transformations à l’échelle planétaire. Ce serait donc une riche idée d’acquérir des actions dans une (ou plusieurs) sociétés qui développent de la technologie axée sur l’intelligence artificielle. Il est aussi possible de devenir Business Angel en investissant directement dans ce genre de sociétés. Puis, il y a aussi une troisième option, c’est d’investir dans ce secteur innovant via des fonds. C’est sans doute le placement le plus simple et le plus sûr parmi ces trois.

La food tech

L’évolution technologique autour de l’agriculture est un secteur prometteur et qui a un bel avenir devant elle, c’est la fameuse « food tech ». Il s’agit de toutes les innovations concernant l’agriculture, que ce soit des marchés urbains en circuit court installés sur les toits que les fermes agricoles verticales en hydroponie ou encore les fermes lombricoles, si on ne parle que de ceux-ci. Dans ce secteur, il est possible d’investir dans les voitures autonomes, la nanotechnologie, les drones, l’électricité sans fil, etc. Un investissement dans la production et la distribution d’eau est aussi un créneau hyper intéressant, vu que les besoins en eau dans l’agriculture comme dans le monde iront en augmentant. De nombreux et immenses chantiers sont et seront en place.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.