Investir en bourse : pourquoi il est important de limiter ses pertes ?

La bourse est un environnement instable où tout est possible, gagner tout comme perdre de l’argent. L’investissement dans la bourse est fait pour ceux qui se donnent les moyens de jouer sur les risques. Idéalement, le capital que vous souhaitiez faire fructifier devrait être un fonds sans engagement, c’est-à-dire que vous avez énormément de réserves financières et vous ne risquez rien si jamais vous le perdez. Quoi qu’il en soit, le dicton « Qui ne risque rien n’a rien » a tout son sens dans le monde de la bourse. C’est ainsi qu’investir une petite somme dans la bourse ne vous rapporte pas beaucoup. Alors comment faire le bon investissement tout en limitant ses pertes ?

Comment investir en bourse ?

La première étape à faire est de retrouver le meilleur tarif de courtage en ligne. Ainsi, vous pourrez réduire le coût de votre investissement en limitant les frais de courtage. Faites également attention aux évolutions économiques du pays, et à la santé du marché financier. Il faut constituer votre portefeuille boursier au moment opportun, les périodes comme la crise des subprimes sont tout particulièrement à bannir. Il est surtout important pour un investisseur de bien comprendre les rouages du marché boursier, mais aussi le contexte macroéconomique.

 

Comment limiter les pertes ?

Les bons conseillers disent que pour ne pas perdre toute sa fortune dans la bourse, le mieux est d’investir progressivement en ne misant qu’une somme mensuelle fixe, vous êtes ainsi certain d’être à l’abri des pertes et de suivre les fluctuations du marché. Par ailleurs, il est aussi important de diversifier votre portefeuille d’obligations pour éviter de tomber en ruine si un secteur ne se porte plus bien. Cependant, il est utopique de penser qu’il n’y aura jamais de perte enregistrée par un investisseur, puisque le marché est imprévisible. Il est donc indispensable de bien étudier l’analyse graphique pour ne pas vous disperser dans vos décisions et surtout suivre l’évolution des tendances.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.