Investir dans les mobil-homes

Depuis quelques années, les campings sont très prisés par les vacanciers. Les mobil-homes sont en partie les principales causes de ce succès. De ce fait, l’investissement dans les mobil-homes semble être une bonne idée. Voici quelques conseils pour investir dans les mobil-homes.

Conditions pour investir dans les mobil-homes

Vous ne pouvez pas acheter un mobil-home et l’installer sur votre jardin ou votre terrain, puis le mettre en location. La première condition pour investir dans les mobil-homes est donc de trouver un domaine de camping où les installer. Vous devez établir un contrat clair avec un camping déjà existant pour installer vos mobil-homes à mettre en location. Avant de signer le contrat, vous devez connaitre au préalable les règlements concernant le contrat de bail. Pour ce qui est de la fiscalité, seule la taxe de séjour est imposée au propriétaire de mobil-homes. Le propriétaire est exonéré de la taxe foncière et la taxe d’habitation. En outre, les mobil-homes étant un bien mobilier, les frais de notaires sont inexistants.

La location saisonnière d’un mobil-home

C’est le moyen le plus rentable de faire tourner les mobil-homes. Vous pouvez proposer la location saisonnière en nuitée ou par semaine. En théorie, la location en nuitée est plus rentable qu’à la semaine. Mais une location à la nuitée signifie aussi plus de coûts, notamment en termes d’appels téléphoniques, d’accueil, etc. Pour bien gérer la location saisonnière de vos mobil-homes, vous pouvez faire appel à des experts qui vont faire des annonces à votre place et vous trouver des clients. Pour avoir plus d’informations sur le sujet, vous pouvez consulter le site ouilok.com. Ce site donne des conseils et services en gestion locative de mobil-home. En plus de promouvoir vos mobil-homes, il vous aide à gérer la location saisonnière que ce soit en nuitée ou par semaine. Il gère entre autres les arrivées et les départs des clients du camping ainsi que l’état des lieux des mobil-homes.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.