Comment renégocier son crédit ?

Avez-vous obtenu un crédit il y a quelques années et constaté que les conditions tarifaires actuelles sont bien meilleures que celles qui vous ont été offertes ? Au cas où vous aimeriez profiter de ces avantages, à savoir la baisse du taux d’intérêt, la solution est la renégociation de votre prêt. Pour cela, suivez ces quelques étapes.

Préparer une bonne argumentation

Renégocier son crédit avec sa banque est généralement profitable, et pour cause ! Le contractant pourra obtenir un meilleur taux, mais aussi une réduction de ses mensualités. Mais la négociation, c’est l’art de convaincre. Alors, vous avez intérêt à avoir des arguments solides pour appuyer le dossier. Avant toute démarche, vous devez comparer attentivement votre crédit avec les nombreuses offres proposées actuellement. Faites une demande de devis auprès de multiples institutions financières, tel un nouvel acheteur. Lorsque vous avez réuni toutes les informations nécessaires, préparez votre argumentaire. Ainsi, à votre prochaine rencontre à la banque, vous optimiserez votre chance.

Prendre rendez-vous avec le banquier

Après de longues recherches, vous pouvez maintenant contacter votre banque, lui demandant une renégociation de votre prêt. Demandez à l’avance si l’opération occasionnera des frais, et à quel montant. Expliquez à votre banquier que les conditions du moment sont bien plus avantageuses que les vôtres, et une révision de votre taux d’intérêt s’impose. N’hésitez pas à lui présenter les offres des autres établissements financiers qui sont mieux que ce que vous avez. En faisant jouer un peu la concurrence, vous pouvez pousser votre banque à accepter de mettre à jour vos conditions.

S’orienter sur le rachat de crédit si nécessaire

En même temps, la banque n’est pas obligée d’accepter votre demande, à part de vous garder comme client. Si tel est le cas, le rachat de crédit est une autre solution pour faire baisser le montant de vos mensualités. Sollicitez un autre établissement bancaire ou les organismes de rachat de crédit en ligne. Si vous manquez de temps, vous avez la possibilité de recourir à un courtier spécialisé dans le domaine. Il se chargera de toutes les démarches et sélectionne, pour vous, les meilleures offres. De plus, il ne se rémunère que si un contrat est signé.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.