Comment racheter son crédit ?

Besoin d’alléger le montant de vos mensualités et de sortir d’une situation de surendettement ? Il existe désormais de nombreuses solutions pour faire un rachat de crédit. En voici quelques-unes !

Racheter son crédit via internet

Un moyen rapide et efficace, c’est l’utilisation des plateformes sur le Web pour racheter son crédit. Les modalités en ligne sont plus simples que celles dans les établissements physiques. Il vous faut juste compléter les informations demandées par l’organisme, et sous les 24 heures seulement, vous obtiendrez une réponse. Si la demande n’inclut pas un prêt immobilier, l’institution financière en ligne pourra vous proposer un crédit personnel. Ainsi, tous les mois, vous payerez une mensualité unique. Si vous avez un nouveau projet, vous avez aussi la possibilité de demander un supplément d’argent afin d’avoir le financement nécessaire.

Faire appel à un courtier

Veillant aux intérêts de ses clients, le courtier est un excellent choix pour ceux qui manquent de temps pour faire une étude du marché. En effet, trouver le bon organisme de rachat de crédit n’est pas évident et impose une longue recherche. Le courtier sélectionne pour vous les meilleures offres en cours. Il analysera avec attention votre dossier et vous conseille si besoin. Il présentera ensuite votre demande de rachat de crédit à de nombreux établissements spécialisés dans le domaine : banques, organismes, entreprises… En règle générale, il s’occupe de toutes les démarches. Cependant, demander le service d’un professionnel peut être coûteux.

Négocier de nouveau avec sa banque

Pour faire baisser vos mensualités, il vous est aussi possible de renégocier avec votre banque. Poussée par la concurrence, cette dernière pourrait accepter. D’autant plus que la fidélité de la clientèle est au centre de la préoccupation de tous les établissements bancaires. Pour entamer une renégociation avec votre banque, vous devez être prudent sur les conditions du nouveau contrat. Il se peut qu’on vous demande des frais à part. Sachez tout de même qu’avant de chercher le moyen le plus sûr de faire racheter vos crédits, un récapitulatif de toutes vos dettes et tous vos prêts est de rigueur. Sinon, faites également une simulation en ligne !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.