Comment déménager à Marseille ?

Marseille offre un cadre idéal pour élever des enfants, mais également pour mener une vie jalonnée d’heureux événements. Mais pour se faire une place dans cette cité phocéenne, il faut s’armer de courage et travailler dur. Quoi qu’il en soit, pour bien commencer votre nouvelle vie à Marseille, pensez à organiser votre déménagement de la meilleure manière qui soit. Les quelques conseils ci-après pourront vous aider à dresser la liste des choses à faire.

Préparer le déménagement à Marseille sur tous les plans

Un déménagement réussi se prépare trois mois à l’avance. C’est à ce moment-là qu’il faut prévenir les collaborateurs du changement d’adresse et éventuellement d’une réorientation professionnelle. Si votre venue à Marseille se passe dans le cadre d’une mutation au travail, l’entreprise ou l’administration devrait vous aider. Informez-vous sur les probables subventions ou l’existence d’un logement de service. De toute manière, vous devez demander un congé le jour J. Les abonnements, la fiscalité et la scolarité des enfants, il y a divers détails administratifs à régler. Il est préférable de connaître sa nouvelle adresse le plus tôt possible. Le seul moyen de parvenir à tout gérer, c’est l’anticipation. À un mois de votre arrivée dans la cité phocéenne, vous devriez commencer à faire vos bagages. Ayez à portée de mains des cartons pour classer les affaires. Prenez des modèles standards auprès d’un magasin spécialisé en emballages pour vous faciliter la tâche lors du chargement. Prévoyez également quelques rouleaux de ruban adhésif ainsi que des marqueurs. Listez le contenu de chaque colis pour en simplifier le déballage le moment venu. Si vous avez des bouteilles ou des assiettes en grand nombre, sachez que les professionnels du déménagement ont des solutions pour vous. Experts en logistique, ils disposent d’accessoires pour transporter les objets fragiles en toute sécurité.

Prévoir les éventuels aléas du changement de logement

Votre nouvelle maison doit vous mettre à l’aise dès que vous y mettez les pieds. Enlevez les chaussures pour déterminer quelles vibrations vous ressentez. Tout en rêvassant, visionnez la disposition des meubles. Prévoyez la manière de les transporter depuis le parking ou le garage jusqu’à leur place dans chaque chambre. Il se pourrait que certains objets ne passent pas dans le couloir. Vous pouvez aussi manquer de surface ou de hauteur de plafond. Il est également courant de se rendre compte qu’il faut une pièce en plus comme débarras. Heureusement, Marseille vous déploie diverses solutions à cet effet. Vous pouvez confier vos affaires à un garde-meuble en attendant de trouver preneur ou de trouver une maison ou un appartement plus grand pour accueillir toutes vos affaires. Les vieux canapés que vous aimerez remplacer peuvent par exemple y séjourner un moment avant de retrouver une seconde vie. L’électroménager et tous les encombrants sont accueillis dans cet entrepôt appartenant aux déménageurs. S’il vous faut une cave à vin ou un véritable magasin de marchandises pour votre petit commerce, la location de box de self-stockage à Marseille, chez Annexx.com, vous convient à merveille. C’est aussi un bon choix pour ranger votre deux-roues dont vous vous servez rarement. Différents sites sont éparpillés dans tout Marseille. Optez pour un emplacement proche de chez vous pour pouvoir faire autant d’aller-retour que vous voulez. Vous pouvez même vous rendre dans votre box à une heure tardive de la nuit.

Faire appel à un déménageur professionnel pour le transport

Pensez à comparer les différents déménageurs basés à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône. Essayez de demander plusieurs devis pour ensuite confronter les offres. Le prix est naturellement déterminant dans votre choix, mais considérez également les prestations annexes. D’ailleurs, il faut éclaircir toutes les zones d’ombre avec des questions sur les services inclus dans le contrat. L’idéal est que l’équipe de gros bras vous aide pour l’emballage, le chargement dans le camion, le transport, mais également le déménagement et certains déballages. Il vous faut réellement des bras pour arriver à tout positionner dans la nouvelle maison. Certaines entreprises proposent des changements d’adresse clé en main. Une autre astuce consiste à réunir les proches qui pourront vous prêter main-forte à la date de votre aménagement et la semaine qui le suit. Enfin, profitez pleinement de vos premiers jours. Commandez de bonnes pizzas ou faites-vous livrer des plats typiquement provençaux. Prenez le temps d’arranger votre habitat comme vous l’avez imaginé lors de votre visite. Soyez les bienvenus !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.