5 solutions de placements financiers en 2020

Comme certaines solutions d’investissements financiers peuvent perdre leur place et d’autres en gagner en cette année 2020, il faut agir avec prudence en considérant l’évolution des marchés financiers. Profiter du conseil en gestion d’un expert est aussi judicieux ; cela permet de trouver l’alternative la plus avantageuse. En effet, certains outils peuvent faire bénéficier d’un rendement intéressant et d’une exonération d’impôts à un meilleur taux que d’autres selon le type de moyen de placement financier choisi.

Les SCPI de rendement

C’est un outil de placement financier qui se positionne à une place intéressante en 2020 parmi toutes les solutions d’investissements possibles. Compte tenu des revenus qui peuvent être générés régulièrement, le Scpi se présente avec une souplesse considérable. De plus, l’absence de contrainte de gestion fait de cette solution un véhicule bénéfique si l’investisseur se lance sur le marché de l’immobilier tertiaire. Des espaces de coworking, de bureau ou de stockage font obtenir un rendement de 5 % au minimum selon la somme souscrite. Néanmoins, avant de saisir une opportunité d’investissement, connaitre le fonctionnement de chaque mode d’investissement est nécessaire. Il est donc prudent de consulter un spécialiste pour avoir son avis en gestion de patrimoine. Besoin de conseils en investissement, consultez le site Le Capital.

Les produits structurés

En choisissant ce moyen, il est tout à fait compréhensible de vouloir chercher à connaitre le fonctionnement de celui-ci. Particulièrement, par cet outil, il est possible de connaitre par avance les risques qui peuvent être encourus. C’est cette caractéristique qui attire de nombreuses personnes physiques et/ ou morales à s’intéresser à des investissements par des produits structurés. Avec une durée inférieure à 10 ans, le coupon ou rendement est également communiqué dès le début. La connaissance par avance du rendement selon un indicateur nommé sous-jacent, ainsi que la connaissance de la durée dès l’engagement, offrent ce que les spécialistes en finance appellent une barrière de protection. Cette composition fait des produits structurés un véhicule de placements financiers avantageux. C’est pour cette raison qu’un conseiller en gestion de patrimoine n’omet jamais de suggérer cette méthode.

Le Fond Professionnel de Capital Investissement ou FPCI

Le FPCI est un moyen qu’un conseiller en investissement peut recommander à des particuliers, mais également à des sociétés. Il fera bénéficier à tous deux d’une exonération des revenus ou des impôts. La réduction du taux des impôts d’une entreprise peut ainsi connaitre une valeur d’environ 15 %. Une exonération concernant l’impôt sur la fortune intégrée dans les avantages du FPCI en tant que solution de placements financiers est également intéressante pour cet outil. Dans ce cas, une gestion privée peut aussi être envisagée. Toutefois, l’expertise d’un spécialiste en gestion de patrimoine vous permettra de savoir si cette solution correspond à vos objectifs.

Le Fond Commun de Placement à Risque ou FCPR

Comme pour le FCPI, ce type de placements financiers permet de profiter d’une exonération d’impôt. Celle-ci s’applique aux impôts concernant les plus-values. Mais à part cela, ce que des investisseurs trouvent avantageux, c’est le fait de pouvoir entrer en contact et de faire affaire avec des établissements non cotés. De telles entreprises peuvent exercer dans des domaines différents comme l’éducation, l’hôtellerie, le tourisme mais aussi l’immobilier. Les recommandations d’un expert en gestion de patrimoine financier offrent plus de visibilité sachant qu’il appliquera des méthodes tenant à protéger l’investisseur selon les règles applicables de l’autorité des marchés. Un recours au service d’un courtier peut aussi être considéré pour ne pas se tromper dans ses investissements.

Le LMNP

Connu pour faire bénéficier de revenus liés à la défiscalisation grâce à une méthode dite ARD ou Amortissement Réputé Différé, le LMNP s’avère être une bonne alternative d’investissement financier. Il est surtout idéal, s’il est appliqué dans le but de gagner plus pour entamer de nouveaux projets dans différents secteurs étant donné les produits financiers ou les rendements obtenus. Le LMNP présente aussi des actifs financiers très tangibles ; ce qui permet d’assurer sa retraite ou le paiement des frais d’études…

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.