3 métiers en télétravail, lequel choisirez-vous ?

En raison de la pandémie de la Covid-19, de nombreuses entreprises, en Europe et dans d’autres parties du monde, ont dû demander à certains de leurs employés de travailler depuis chez eux. Le télétravail n’a jamais connu un tel essor qu’en ce moment. Êtes-vous concerné ? Etes-vous en quête d’un métier qui vous permettrait de rester chez vous tout en gagnant correctement votre vie ? En voici 3 qui pourraient vous intéresser ?

Une activité professionnelle à faire chez vous : le MLM

Le MLM pourrait être une activité très intéressante. Il pourrait vous rapporter un revenu confortable, mais sous certaines conditions. Déjà, vous devez acheter votre kit de démarrage MLM auprès de l’entreprise de votre choix. Petit conseil, ne travaillez qu’avec une entreprise reconnue comme fiable et stable, qui a au moins 5 ans d’ancienneté. Rassurez-vous, ce kit ne vous ruinera pas. L’entreprise en question fait peut-être partie de celles qui proposent de rembourser le coût du kit. À vous ensuite de vanter ces produits encore et encore, par le bouche-à-oreille le plus souvent. Plus vous arriverez à convaincre amis, famille, connaissances à en acheter, plus grosses seront vos commissions. Puis, avec les conseils de ce site, créez votre réseau de revendeurs pour profiter des commissions issues de leurs ventes.

Lancez-vous dans la traduction

La traduction figure également dans la liste des métiers qu’il est possible d’effectuer en ligne. Il peut vous convenir si vous maîtrisez parfaitement une ou plusieurs langues étrangères : l’italien, l’espagnol, le chinois, le japonais, l’allemand, etc. Vous devez avoir une très bonne connaissance de la syntaxe, de la grammaire et de l’orthographe des deux langues utilisées. Cela signifie également vous relire systématiquement après chaque traduction. En gardant ces bonnes habitudes, vous vous ferez vite un nom sur le Web et vous gagnerez la confiance des clients. Être traducteur peut être très rémunérateur. L’important, c’est de faire preuve de professionnalisme, de rendre un travail de qualité et à temps. Vous percevez entre 20 et 75 euros par page, selon que vous travailliez pour une entreprise, pour un particulier ou pour les deux. Pour trouver du travail en tant que traducteur, déposez votre CV sur le site Monster, sur la catégorie dédiée, ou sur le site officiel de Pôle emploi. Des services Web tels que Textmaster pourrait aussi être une solution pour vous faire connaître.

Devenez blogueur

S’il existe un métier en ligne qui a vraiment le vent en poupe depuis quelque temps, c’est bien celui de blogueur. Avec le développement formidable d’Internet et des réseaux sociaux, être blogueur peut être très payant. Évidemment, pour vous démarquer des autres et vous faire remarquer dans l’océan de blogueurs existants, vous devez proposer quelque chose d’unique, d’insolite, d’original et/ou écrit dans un style qui vous est propre, qui ne ressemble à aucun autre. Choisissez des sujets que vous connaissez bien et qui ont des chances de toucher une certaine catégorie de personnes. Il faut également que vous possédiez une aisance rédactionnelle, qui s’affine avec le temps et l’exercice. Actualisez très régulièrement votre blog, le succès peut être au bout de votre plume.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.