La bourse est-elle le meilleur investissement en 2020 ?

Une méthode efficace pour faire fructifier ses économies consiste à investir dans la bourse. Mais avec les problèmes internationaux actuels (la pandémie de Covid 19), celle-ci risque de ne pas être tout à fait avantageuse.

Est-ce le bon moment pour investir en bourse ?

Depuis que le Covid 19 s’est propagé, les cours en bourse ont chuté. La première baisse fut remarquée sur les valeurs liées à la consommation chinoise. La baisse des valeurs a ensuite atteint les marchés, ce qui a engendré une certaine situation de panique. Actuellement, la grande question est de savoir s’il faut fermer la bourse ou non. Certains pensent que c’est la meilleure solution. D’autres avancent qu’un rebondissement est encore possible. Ce qui est certain, c’est que la bourse n’est pas encore sûre pour le moment. Le mieux pour l’instant est d’investir dans d’autres secteurs.

Les alternatives à la bourse si vous souhaitez investir

La bourse a l’avantage de faire fructifier plus rapidement vos placements. Mais les risques de pertes sont d’autant plus importants. Étant donné qu’investir dans la bourse en ce moment est encore plus risqué, vous devez vous tourner vers des solutions plus sûres. Il y a par exemple l’investissement dans l’immobilier. Il est vrai que le prix dans ce secteur est actuellement en baisse, mais sur le long terme, il est et a toujours été avantageux. Sur http://www.investir-a-la-bourse.com/investir-palmares-2020-produits-epargne/, il y a un autre placement intéressant dont la valeur ne se révèle qu’après des années est l’assurance vie. En plus d’être une solution d’épargne, c’est également une solution d’assurance. Enfin, vous avez les livrets bancaires, dont le plus connu est le livret A. Ces livrets sont des placements sans risque et non imposables. Leurs inconvénients résident dans le plafond et la croissance lente de vos bénéfices. Cependant, il est possible de combiner ces livrets (livret A, LDD, LEP) avec d’autres types de livrets qui ont un plafond plus élevé.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.