Comment faire des économies pour s’offrir un voyage ?

On rêve tous de faire le tour du monde, mais cela requiert un budget assez conséquent. Gagner au loto ou être millionnaire n’est pas donné à tout le monde. Autrement dit, il n’y a pas de solution miracle pour avoir le budget nécessaire pour faire un voyage de rêve. La seule alternative pour s’autoriser à voyager c’est de savoir économiser.

Faire un bilan mensuel

Avant de dresser votre projet de voyage, il est important de maitriser vos dépenses mensuelles. À l’aide d’un tableau Excel, notez vos dépenses et voyez celles qui peuvent être réduites. Vous allez pouvoir estimer les économies à faire en faisant une petite concession sur certains achats et activités afin de mettre un peu d’argent de côté et vous constituer une cagnotte pour votre voyage. Regardez votre calendrier de 2020 et fixez une date pour atteindre un objectif précis. Chaque mois, notez ce que vous avez pu économiser. Si le deadline approche et que vous pensez ne pas atteindre votre objectif d’épargne, envisagez des tâches rémunératrices. Utilisez un calendrier de 2020, organisez vos journées et déterminez vos temps libres pour faire du baby-sitting, du pet sitting, etc.

Ouvrir un compte bancaire pour le futur voyage

Une fois que vous avez étudié vos possibilités de faire des économies, ouvrez un compte bancaire et faites un virement à chaque fin du mois suivant le montant que vous vous êtes fixé. Si vous avez la possibilité de rajouter un peu plus chaque mois, ce ne sera que bénéfique pour vous. Cela vous rapprochera encore plus de votre objectif.

Faire des économies sur votre logement

Le logement, surtout en location, fait partie de nos gros postes de dépense. L’un des moyens pour faire des économies est de déménager dans une maison plus petite. Pensez aussi à la colocation en louant votre chambre d’amis. Cela va vous permettre de dégager un peu d’argent sur le loyer pour le mettre dans votre cagnotte pour le voyage.

Économiser sur les moyens de transport

Une autre alternative pour faire des économies est de changer vos moyens de transport. Dites adieu à votre voiture et optez pour les transports en commun. Cela vous permet également de vous entretenir le corps afin d’avoir un physique de rêve lorsque vous allez partir en voyage.

Freiner sur les extras

Les dépenses liées aux sorties peuvent également devenir conséquentes chez certaines personnes. Pour partir aux quatre coins du monde, il faut changer de mode de vie. Ne buvez plus du café à la cafeteria du coin, préparez votre café. Au lieu de payer des abonnements de chaînes de films, organisez des soirées DVD. Réduisez vos sorties en boîte de nuit, au restaurant, etc.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.